Vaporisateur CBD Volcano : test et avis

Le vaporisateur Volcano de Storz et Bickel est sur le marché depuis de nombreuses années maintenant, et pour certains, son nom est largement reconnu pour être le meilleur vaporisateur de bureau que vous pouvez acheter.

A mon avis, c’est le meilleur vaporisateur que vous pouvez acheter pour une utilisation en groupe, et pour sa fiabilité pure et simple. Si vous achetez un vaporisateur Volcano, attendez-vous à ce qu’il reste avec vous pendant un certain temps – ces choses sont des réservoirs et tombent rarement en panne ou ont des problèmes.

Il y a des Volcano du début des années 2000 qui sont toujours en circulation. Si cela n’en dit pas long sur la fiabilité et la qualité de fabrication du Volcano, je ne sais pas ce qui le fera.

Storz et Bickel a réorganisé le design du Volcano avec la sortie du Volcano Digital vers 2007.

Le Volcano Digital a remplacé le traditionnel cadran rotatif par un affichage numérique de la température et des boutons tactiles pour la lecture et le réglage de la température.

Il se peut que vous ayez un petit choc en découvrant le prix du Volcano Classic et du Volcano Digital. Cependant, avec cela dit, je pense qu’il vaut chaque centime quand on considère tous les aspects de la possession d’un vaporisateur.

Alors que d’autres vaporisateurs peuvent offrir des caractéristiques similaires à un prix plus bas, ils manquent généralement de facilité d’utilisation, de qualité de construction, et de fiabilité.

Volcano Classic Vs Volcano Digital

Storz and Bickel offre deux versions du Volcano, comme nous l’avons appris dans l’introduction de cette revue. Le Volcano Classic et le Volcano Digital sont tous deux très similaires et n’ont que quelques légères variations dans leur conception.

Le Volcano Classic utilise simplement une molette rotative comme celle que l’on trouve sur un amplificateur de guitare. Le cadran a une plage de fonctionnement de 1 à 9, et chaque chiffre représente un réglage de température différent.

Nous reviendrons sur le contrôle de la température plus tard dans cet article.

Le Volcano Classic ne dispose pas non plus d’une forme d’arrêt automatique, il reste allumé jusqu’à ce que vous éteigniez physiquement le chauffage ou débranchiez l’appareil.

Le Volcano Digital est légèrement différent. Comme nous l’avons déjà dit, il est doté d’un très grand écran LCD qui affiche la température que vous avez réglée et la température de fonctionnement actuelle du four Volcano. De plus, l’appareil utilise des boutons « + » et « – » pour régler la température au lieu d’un cadran rotatif.

Le Volcano Digital dispose également d’un système d’arrêt automatique, contrairement au Volcano Classic.

Une autre chose que je devrais mentionner est le fait que ces deux vaporisateurs ont techniquement différents spectres de température qu’ils permettent à leurs utilisateurs d’utiliser. Les deux vaporisateurs ont une température maximale de 230°C, mais chacun d’eux a des paramètres de température minimale différents.

Le Volcano Classic ne peut être réglé qu’à 130°C, tandis que le Volcano Digital peut descendre jusqu’à 40°C.

Cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart des gens, car la température minimale que je fixe habituellement est de 165°C. La plupart des gens n’auront pas besoin de descendre en dessous de 149°C, à mon avis.

Il n’y a pas beaucoup de différence à part ça, c’est vraiment subjectif et une question de préférence personnelle. Je choisirais moi-même le Classic car je trouve que le cadran rotatif est plus que suffisant pour mes besoins et c’est le moins cher des deux.

Chemin de la vapeur du vaporisateur Volcano

Ce que nous regardons ici est le chemin réel que la vapeur prend avant d’atteindre vos poumons. Nous allons donc parler des matériaux utilisés dans le chemin de la vapeur, et nous allons regarder les deux chemins de la vapeur légèrement différents que vous pouvez choisir avant d’acheter le Volcano.

La seule partie du trajet de la vapeur qui se trouve sur le Volcano lui-même est le chauffage, qui se trouve sur le dessus de l’unité elle-même.

C’est de là que sort l’air chaud, ce qui permet au Volcano de vaporiser votre produit et de remplir un sac en même temps.

Élément chauffant du Volcano

Parlons maintenant des deux systèmes de sacs que vous pouvez choisir d’utiliser, à savoir le Solid Valve et le Easy Valve. Chacun présente des avantages par rapport à l’autre et nous allons parler de tout ce qui concerne chaque méthode.

Storz et Bickel utilise le même matériau pour les sacs des kits Easy Valve et Solid Valve. Les sacs officiels de Storz and Bickel sont de très haute qualité et ne produisent aucune odeur ou saveur désagréable lorsqu’ils sont chauffés.

En général, le Volcano est conçu avec des matériaux sans odeur et sans danger pour la nourriture.

Chemin de la vapeur de l’Easy Valve

Le système Easy Valve est personnellement ma méthode préférée pour utiliser le Volcano.

Volcano avec ballon Easy Valve

Ce système utilise des ensembles embout/ballon remplaçables, qu’il suffit de jeter et de remplacer dès que les ballons deviennent visiblement sales.

La chambre de remplissage est fabriquée dans un plastique noir durable, similaire à celui utilisé sur les vapes Crafty et Mighty, que Storz and Bickel produit également.

Chambre de remplissage Volcano Easy Valve

Il suffit de lui donner un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour séparer la chambre de remplissage, révélant le bol dans lequel vous chargez votre matériel.

Il semble que ce même plastique soit également utilisé sur les embouts Easy Valve, sauf qu’il est de couleur orange.

Embouchure Volcano Easy Valve

Il y a un petit insert en plastique noir qui ouvre la valve de l’assemblage du sac lorsque vous poussez vos lèvres vers lui pour tirer.

En général, il y a moins de pièces impliquées avec le système Easy Valve en raison de sa nature jetable.

Le chemin de la vapeur de la valve solide

Bien que je préfère personnellement le système Easy Valve par commodité, le système Solid Valve est globalement construit avec un degré de durabilité plus élevé et une approche plus économique puisque l’ensemble du système peut être entretenu par l’utilisateur.

Ballon Volcano Classic Solid Valve

Le système Solid Valve peut être démonté et nettoyé en profondeur, et les poches peuvent être remplacées.

La chambre de remplissage de la Solid Valve est fabriquée dans un plastique de haute qualité résistant à la température, similaire à la chambre de remplissage utilisée avec l’Easy Valve.

Chambre de remplissage du Volcano Solid Valve

La chambre de remplissage est munie d’un insert en acier inoxydable, qui maintient votre herbe pendant que la puissante pompe à air du Volcano pousse l’air à travers votre produit. L’avantage de la chambre de remplissage du Solid Valve, c’est qu’elle vous permet de charger de plus petites quantités d’herbe sans avoir à recourir à des astuces ou à d’autres moyens.

L’embout est beaucoup plus lourd avec la Solid Valve qu’avec l’Easy Valve. C’est logique, car l’embout de la Solid Valve est conçu pour être nettoyé et réutilisé à l’infini. Il est fabriqué dans le même matériau que celui utilisé pour la chambre de remplissage.

Embout du Volcano Solid Valve

L’ensemble Solid Valve comporte plus de pièces, mais il vous coûtera moins cher sur le long terme. Un rouleau de sacs Volcano coûte environ 10€, ce qui permet à la plupart des gens de tenir environ un an.

Le kit Solid Valve vous offre également la possibilité de personnaliser entièrement la longueur des sacs. Vous pouvez faire des sacs super petits pour une utilisation en solo, ou des sacs de 3 mètres pour les fêtes et les occasions spéciales.

Contrôle de la température pour le vaporisateur Volcano

Ce qui nous intéresse ici, c’est la façon dont vous réglez la température à laquelle vous voulez vaper, et cela ne pourrait pas être plus simple avec les deux modèles du Volcano.

Pour commencer, les deux unités ont deux interrupteurs à la base de l’unité et une lumière de « contrôle ».

Interrupteurs de contrôle du Volcano Classic

L’interrupteur rouge sur la gauche est l’interrupteur « HEAT ». Il s’agit, à toutes fins utiles, de l’interrupteur marche/arrêt. Lorsque vous le mettez en position de marche, il s’allume en rouge pour vous indiquer que l’élément chauffant va commencer à chauffer jusqu’à la température souhaitée.

L’interrupteur vert, tout au fond à droite, est l’interrupteur « AIR ». C’est ce qui active la pompe à air haute puissance présente dans le Volcano qui va vaporiser votre produit.

Le voyant « CONTROL » situé entre les deux interrupteurs vous indique que votre vaporisateur Volcano est à la température de fonctionnement que vous avez réglée. Lorsque la lumière est orange, cela signifie que l’élément chauffant est actuellement sous tension et qu’il monte à la température souhaitée. Lorsque la lumière est éteinte, cela signifie que l’appareil est à température et prêt pour la vaporisation.

Le Volcano Classic et le Volcano Digital mettent environ 3 minutes pour atteindre la température de fonctionnement.

En dehors de tout cela, c’est là que les modèles Classic et Digital diffèrent, et nous allons examiner chaque modèle séparément.

Contrôle de la température pour le Volcano Classic

Comme nous l’avons déjà dit, le Volcano Classic utilise un cadran rotatif pour passer d’un niveau de chaleur à un autre.

Cadran de température du Volcano Classic

Le niveau de chaleur 1 démarre le spectre de température à 130°C, et le niveau de chaleur 9 le termine à 226°C.

Tableau des températures du Volcano Classic

D’après mon expérience, le contrôle et la précision de la température semblent plutôt bons. Le niveau de chaleur 5, par exemple, se situe définitivement autour de 180°C, d’après mon expérience avec d’autres vaporisateurs.

Contrôle de la température pour le Volcano Digital

Le Volcano Digital est équipé d’un très grand écran LCD de lecture de la température sur le devant de la vape avec des boutons « + » et « – » à côté dudit écran LCD.

Le Volcano Digital a une plage de température de fonctionnement de 40°C jusqu’à 230°C. Le fait de pouvoir descendre en dessous de 130°C peut être bénéfique pour certains utilisateurs qui utilisent d’autres herbes ou des huiles essentielles, mais je ne pense pas que ces températures plus basses soient très utiles pour la plupart des utilisateurs de cannabis.

Si vous recherchez un contrôle de température très précis, le Volcano Digital est le modèle qu’il vous faut.

Capacité du four et efficacité du Volcano

Cette section examine la quantité de produit que vous devez charger dans le four pour obtenir de bons résultats. De même, nous allons voir avec quelle efficacité le Volcano vaporise globalement votre fleur avec chaque méthode.

Globalement, les deux méthodes ont à peu près la même efficacité. Les systèmes Easy Valve et Solid Valve extrairont tous les composés actifs de votre fleur séchée. Les chambres entièrement chargées avec l’Easy Valve et la Solid Valve me durent pratiquement toute la journée, remplissant plusieurs sacs au cours de la journée.

L’Easy Valve et le Solid Valve ont des fours de taille différente. Bien qu’ils aient le même diamètre, ils diffèrent tous deux par la quantité de matériaux qu’il faut y charger pour obtenir de bons résultats.

Capacité du four avec l’Easy Valve

Je pense que l’Easy Valve est mieux adapté aux groupes pour la plupart des gens. La chambre de remplissage de l’Easy Valve fonctionne mieux lorsqu’elle est entièrement chargée, ce qui correspond à environ un demi-gramme de fleur de cannabis moulue. Vous pouvez vous en sortir en chargeant la moitié et en utilisant le tampon de concentré pour remplir l’espace restant, mais j’ai trouvé que les sacs n’étaient pas aussi denses lorsque j’utilisais cette méthode pour emballer moins d’herbe.

Storz and Bickel propose également un réducteur Easy Valve qui permet de réduire la capacité du four à environ 0,15-,2 de matière broyée. Ce système nécessite des capsules de dosage séparées, car j’ai trouvé que charger du matériel directement dans la chambre de remplissage réduite donnait des résultats terribles. Il y avait très peu de production de vapeur et l’herbe volait partout. L’association du système Reduced Easy Valve avec les capsules de dosage est idéale pour extraire une très petite charge dans un sac. Au maximum, vous n’obtiendrez que trois sacs de vapeur en utilisant le réducteur Easy Valve et les capsules de dosage.

Personnellement, je recommanderais de s’en tenir au Solid Valve si vous avez besoin de vaper de plus petites quantités avec le Volcano, car le réducteur Easy Valve Filling Chamber a donné des résultats moins que brillants lors de mes tests personnels,

Capacité du four avec la Solid Valve

En termes de taille de chambre, je pense que la Solid Valve est le meilleur compromis pour une utilisation en solo ou en groupe.

L’insert de la chambre de remplissage en acier inoxydable vous permet de charger facilement de petites ou de grandes quantités dans le Solid Valve.

Insert de la chambre de remplissage du Solid Valve

L’écran métallique change de position en fonction de la quantité de matériau chargée dans la chambre. J’ai constaté que vous devez charger un maximum d’un demi-gramme. Si vous allez vaper tout seul, il suffit de charger suffisamment pour couvrir l’écran entier. Vous n’avez pas besoin de beaucoup plus que cela si vous êtes seul.

Qualité de la vapeur du vaporisateur Volcano

Nous parlons de 3 choses différentes lorsque nous regardons la qualité globale de la vapeur d’un vaporisateur. La production de vapeur, la saveur, et la douceur sont tous des critères que nous regardons lorsque nous évaluons la qualité de la vapeur d’un vaporisateur.

Puisque le Volcano fait à la fois des herbes sèches et des concentrés, nous allons regarder chacun séparément.

En général, le Volcano offre l’une des meilleures qualités de vapeur que vous pouvez obtenir sur le marché.

La qualité de vapeur du Volcano avec des herbes sèches

Si vous envisagez d’acheter un Volcano, il est plus que probable que vous cherchiez à l’utiliser principalement avec des herbes sèches, et c’est en cela que le Volcano excelle.

Tout d’abord, la production de vapeur du Volcano est assez impressionnante à voir en personne pour quelqu’un qui n’a jamais vu un sac à vapeur se remplir auparavant. Lorsque vous dépassez 177°C, le Volcano commence vraiment à produire des quantités folles de vapeur.

J’ai trouvé que 193°C et au-delà remplissaient les sacs avec une vapeur dense et opaque.

Sac Volcano à valve solide

La saveur avec le Volcano est également fantastique, mais pas aussi grande que d’autres vaporisateurs haut de gamme comme le VapeXhale Cloud EVO. Les terpènes dans la vapeur vont commencer à se condenser dans le sac comme la vapeur reste dans le sac entre les tirages.

Les terpènes, pour ceux qui ne le savent pas, sont les produits chimiques produits par les plantes qui donnent aux fleurs leur odeur et leur saveur. Si vous recherchez la meilleure saveur, je chercherais une vape qui n’utilise pas de sac. Les vapeurs à poche comme le Volcano produisent toujours une grande saveur, mais une vape à tirage direct comme le Cloud EVO produit une vapeur plus savoureuse simplement à cause du chemin de vapeur plus court.

Je trouve que la douceur de la vapeur du Volcano est l’un de ses meilleurs arguments de vente. La vapeur du Volcano descend très facilement, et elle ne semble jamais gratter ou agresser la gorge, à moins que vous ne montiez la température excessivement haut.

La vapeur du Volcano serait parfaite pour un patient médical qui a besoin d’un moyen de délivrer une quantité importante de médicaments sans que la vapeur soit trop dure. C’est l’une des seules vapes que j’ai utilisées qui peut produire des quantités folles de vapeur tout en restant douce et agréable.

La qualité de la vapeur du Volcano avec des concentrés

Le Volcano est également une excellente option pour vaporiser différents types de concentrés fondus comme le BHO ou le Bubble Hash.

Volcano avec des concentrés

J’ai trouvé que la production de vapeur n’était pas folle quand on utilise des concentrés avec le Volcano. Vous allez obtenir beaucoup de sacs, mais ils ne sont pas aussi denses que les sacs remplis de vapeur d’herbe sèche. Cela ne veut pas dire que la vapeur n’est pas puissante, parce qu’elle l’est !

J’ai trouvé que la saveur des concentrés était beaucoup plus prononcée que celle des herbes sèches dans le Volcano, même après être resté dans le sac pendant une minute ou deux.

Comme la vapeur d’herbe sèche, la vapeur produite par les concentrés est aussi très douce. J’ai trouvé que la vapeur de concentré produite par le Volcano était beaucoup plus douce que celle produite par d’autres méthodes de consommation de concentrés, comme une machine à huile ou un stylo dab.

Qualité de fabrication du Volcano

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, il s’agit des matériaux utilisés, de la façon dont ils ont été assemblés et de la fiabilité de l’appareil.

Le Volcano Classic et le Volcano Digital ont à mon avis la meilleure qualité de construction de tous les vaporisateurs électriques sur le marché.

Il n’est pas rare que quelqu’un dise qu’il est le fier propriétaire d’un Volcano depuis plus de 4 ans ; ces vapes ne cessent jamais de fonctionner.

L’extérieur de l’unité est construit en acier inoxydable, avec toutes les parties en plastique étant un matériau de très haute qualité durable et résistant à la température.

Volcano Classic

Les interrupteurs et les boutons que vous trouverez sur les deux modèles de Volcano sont également de qualité. Tout est très tactile et fournit un retour satisfaisant lorsque vous les engagez.

La plupart du temps, les vaporisateurs laissent tomber la balle avec leurs contrôles. Les boutons, les interrupteurs, ou les cadrans trouvés sur d’autres vaporisateurs peuvent parfois sembler vraiment bon marché et mal mis en œuvre. Ce n’est pas le cas avec le Volcano.

Storz et Bickel est un grand nom dans l’industrie pour une raison. Ils ne sortent que des produits de qualité et le Volcano est leur premier exemple du travail acharné et du dévouement que cette société met dans la conception de vaporisateurs de qualité.

L’assurance qualité lors de l’ouverture de votre Volcano flambant neuf est une évidence ; vous seriez surpris du nombre d’entreprises dans l’industrie qui font peu ou pas d’assurance qualité sur leurs produits.

Nettoyage de l’unité Volcano

L’unité Volcano elle-même nécessite très peu d’entretien, voire aucun. Aucune vapeur ou matériau ne doit entrer en contact avec le vaporisateur lui-même. Les seules parties qui nécessitent un nettoyage sont les systèmes de sac Easy Valve ou Solid Valve.

Il y a un filtre à air sur le fond de l’unité qui devra être changé périodiquement, mais c’est quelque chose qui ne doit être fait qu’une fois tous les 1-2 ans car les filtres à air durent longtemps.

Nettoyage de l’Easy Valve

L’Easy Valve est votre meilleure option si vous recherchez le moins d’entretien possible.

Il vous suffit de jeter le sac et les embouts lorsqu’ils sont trop sales pour être utilisés. En général, vous pouvez obtenir environ quelques mois par sac, en fonction de votre utilisation.

Nouvelle valve Volcano Easy Valve

La chambre de remplissage est la seule partie de l’ensemble du système qui doit être nettoyée. L’écran peut simplement être remplacé et l’ensemble de l’appareil peut être trempé dans de l’eau chaude savonneuse ou de l’alcool pour le nettoyer complètement.

Bien que cette option ne soit pas la plus économique pour utiliser le Volcano, c’est celle que je préfère, principalement parce que je déteste absolument nettoyer mes vapes ! Je sais qu’il y a quelques fous qui trouvent le processus thérapeutique, mais je ne suis pas l’une de ces personnes personnellement.

J’aime simplement prendre un jeu de ballons Easy Valve chaque année et ne pas avoir à me soucier de quoi que ce soit d’autre.

Nettoyage du Solid Valve

Rien d’autre que les sacs n’est jeté lorsque vous nettoyez le Solid Valve. La chambre de remplissage et l’embout de la Solid Valve peuvent être entièrement démontés pour être nettoyés et entretenus.

Les instructions fournies avec le Solid Valve sont assez faciles à suivre, et je n’ai eu aucun problème à démonter le Solid Valve.

En général, il suffit de tremper toutes les pièces dans de l’eau chaude savonneuse ou de l’alcool isopropylique.

Vous pouvez acheter un rouleau de sacs Volcano pour environ 7€ et ce rouleau devrait vous durer environ un an.

Si dépenser environ 50€ par an pour des ballons Easy Valve vous semble trop cher, le Solid Valve est la meilleure option pour vous. Son entretien coûte moins de 10€ par an, ce qui me semble plus qu’acceptable.

Accessoires fournis avec le Volcano

Cette section va énumérer les accessoires que vous recevrez dans la boîte de votre vaporisateur. Les accessoires que vous obtenez avec votre Volcano dépendent principalement de si vous choisissez la Solid Valve ou la Easy Valve.

Kit Easy Valve

Easy Valve

  • 5 ballons EASY VALVE
  • Chambre de remplissage
  • Kit écran normal
  • Jeu de filtres à air
  • Tampon à liquide
  • Brosse de nettoyage
  • Broyeur
  • Kit de valve solide

Volcano Solid Valve

  • SOLID VALVE
  • Embouchure
  • Chambre de remplissage
  • Jeu de filtres normaux
  • Jeu de filtres à air
  • Coussinet à liquide
  • Tube du ballon
  • Brosse de nettoyage
  • Broyeur
  • Garantie


Le Volcano Classic et le Volcano Digital offrent tous deux une garantie de 3 ans sur les défauts et les vices de matériaux ou de fabrication du vaporisateur.

3 ans est une assez bonne couverture par rapport aux autres vaporisateurs sur le marché actuellement. Elle pourrait être plus longue, mais en général le Volcano est l’un des vaporisateurs les plus fiables sur le marché. Les chances que vous ayez réellement besoin de garantir votre vaporisateur Volcano sont très minces.

Répartition des avantages et des inconvénients
Pour conclure cette revue, nous allons détailler les avantages et les inconvénients du vaporisateur Volcano.

Avantages

  • Qualité de vapeur fantastique
  • Qualité de fabrication durable et fiable
  • Facilité d’utilisation
  • Idéal pour les groupes
  • Peu ou pas d’entretien avec l’Easy Valve

Inconvénients

  • Temps de chauffage long
  • Pompe à air bruyante
  • Évaluation subjective finale du vaporisateur Volcano
  • Maintenant, pour conclure, je vais juste couvrir brièvement comment le Volcano s’intègre dans ma vie, et à qui je recommanderais ce vaporisateur.

Je laisse généralement mon Volcano Classic allumé toute la journée, et bien que Storz et Bickel ne recommande pas cette pratique, moi-même et de nombreux autres membres de la communauté des vapoteurs en ligne n’ont pas eu de tels problèmes. Le Volcano a prouvé à maintes reprises qu’il était un appareil fiable.

C’est tout simplement pratique d’avoir une vape qui est toujours prête à l’emploi. Mon VapeXhale Cloud EVO est mon vaporisateur préféré, mais je ne peux pas le laisser allumé toute la journée, donc j’utilise généralement le Volcano entre les moments où je veux m’asseoir et faire une séance avec le Cloud EVO.

Je trouve le Volcano beaucoup plus pratique à utiliser avec des amis que n’importe lequel des 10+ autres vaporisateurs de ma collection. Je ne pense pas que les vaporisateurs à fouet ou à tirage direct puissent battre la commodité et la facilité d’utilisation d’un vaporisateur à poche quand on fume avec des amis.

Vous pouvez simplement passer un sac à quelqu’un et il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de prendre un coup avec. Beaucoup de vaporisateurs nécessitent un certain type de technique pour obtenir de bons résultats, et le Volcano n’a pas besoin de tout cela. Il fonctionne simplement, et il fonctionne étonnamment bien.

Je recommanderais personnellement ce vaporisateur à quelqu’un qui a un usage collectif en tête, ou qui cherche un vaporisateur facile à utiliser et fiable.

Volcano Classic

Comme nous l’avons dit probablement un million de fois à ce stade, le Volcano et les vaporisateurs de sac en général sont la méthode la plus facile pour fumer avec des amis.

Si vous souhaitez acheter le Volcano pour une utilisation en solo, vous voudrez probablement la valve solide, car vous pouvez charger de plus petites quantités de matériel confortablement dans sa chambre de remplissage.

Vous pouvez également opter pour le réducteur de chambre de remplissage Storz and Bickel Easy Valve, qui convient également parfaitement à ceux qui préfèrent le système Easy Valve (comme moi). Il vous permet de vaporiser de petites quantités sans sacrifier les performances et d’utiliser l’Easy Valve au lieu de la Solid Valve.

Si vous êtes un utilisateur médical et que vous avez besoin de quelque chose qui fonctionne tous les jours, c’est également une bonne option. Non seulement le Volcano peut délivrer de manière fiable de grandes quantités de médicaments grâce à un spectre de température entièrement réglable, mais il a également prouvé qu’il était un bourreau de travail dans la communauté des vapoteurs.

Le Volcano ne vous laisse pas tomber quand vous en avez besoin, c’est l’un des meilleurs vaporisateurs du marché et il est toujours prêt pour que vous remplissiez un sac avec les médicaments dont vous avez besoin.